Après un hiver difficile et arrivée du printemps, le réseau commence à retrouver une activité.
La Mallet à été équipée du frein à vide automatique. Un petit éjecteur permet de créer la dépression.
Les premiers essais du frein à vide sur la Mallet ont été très concluants. La consommation de vapeur est correcte.
Le fonctionnement du frein est très efficace et souple en même temps.
Le frein à vide sera generalisé sur le reste du matériel SAR ainsi que sur le locotracteur Deutz.
Petite vidéo de la marche d’essais:
Le deuxième NGX à reçu ses boogies, reste encore à réaliser les marquages et le verin de frein.
Les travaux se poursuivent sur l’extension du réseau.
Voici les dates des prochaines journées « bricolage » sur le réseau, activité en extérieur
ou à l’atelier, selon la météo !!
Samedi 13 et 27 avril
Samedi 11 et 25 Mai
Si vous souhaitez y participer, merci de bien vouloir vous inscrire au préalable.
Mail: letortillard@yahoo.fr ou téléphone 06.34.56.33.11.
Messieurs bonjour,
Vos travaux sont formidables et votre site constitue une mine d’informations techniques.Félicitation pour toutes vos réalisations.
Bien cordialement
Michel Dusard